News du Collège du 29 décembre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 29 décembre 2022
  • Appel à candidatures « Objectif Proximité » - Dossier de candidature - Approbation

Un appel à candidatures « Objectif Proximité » a été lancé dans la continuité des objectifs poursuivis par le mécanisme « Créashop » et pour lequel la Ville de Ciney avait été retenue en 2020. Ce nouveau dispositif comprend deux volets : l’un pour soutenir l’installation de nouveaux commerces, et l’autre pour aider les commerces existants souhaitant se repositionner ou faire évoluer leur projet. Le Collège entend lutter contre le phénomène des cellules commerciales vides en centre-ville et la fermeture des commerces. Le souhait est de relancer de nouvelles activités, dynamiques et de pérenniser le commerce existant. L’appel à candidatures « Objectif Proximité » est une belle opportunité. C’est pourquoi l’ADL – Agence de développement Local y a répondu. Le Collège a décidé de valider le dossier de candidatures et de l’envoyer au coordinateur du projet.

• Budget Participatif 2019 – Ciney autrefois et aujourd’hui – Marché - Attribution

Le projet « Ciney autrefois et aujourd’hui » avait été sélectionné dans le cadre du Budget Participatif 2019. Le marché de réalisation de panneaux visant à concrétiser le projet avait été lancé le 28 juillet 2022. Le Collège a décidé d’attribuer le marché à la société Schmitz qui avait été la seule à répondre, pour un montant global de 6.250,86€ TVAC, comprenant l’impression de 18 panneaux et entretoises, la pose de ces 18 panneaux et l’option « chants pliés ».

• Courrier approuvant le projet de rénovation énergétique du bâtiment du CPAS

Un courrier du SPW – Service Public de Wallonie reçu en date du 16 décembre 2022 par le Collège avait pour objet le plan de relance de la Wallonie et plus spécifiquement l’appel à projets à destination des pouvoirs locaux afin de les inciter à améliorer la rénovation énergétique des bâtiments publics leur appartenant. La Région Wallonne a décidé d’approuver le dossier cinacien concernant la rénovation énergétique du bâtiment du CPAS avec une promesse ferme de subside de 1.126.300€. Les travaux à prévoir sont le remplacement de la chaudière et l’amélioration de la régulation (77.671,43€ TVAC), le remplacement des châssis (370.886,29€ TVAC), l’isolation des murs par l’extérieur et l’isolation des toitures (820.125,02€ TVAC), la mise en place d’un brise-soleil (36.861,83€ TVAC), le remplacement des éclairages (18.329,08€ TVAC) et le placement de panneaux solaires (22.460,63€ TVAC). Le Collège a pris connaissance du contenu de la note.