Information

Administration Communale uniquement accessible sur RENDEZ-VOUS : 083/23.10.10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Géocaching

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Tourisme / Géocaching

Le géocaching, c'est quoi ?

Le géocaching est un loisir né à l'aube des années 2000 avec l'apparition des premiers GPS destinés au grand public.

Il consiste à retrouver, dans un périmètre restreint d'un point GPS, une petite boite étanche, dissimulée dans une cache comme par exemple un trou dans un vieux mur de pierres, une fente d’une racine d’un vieil arbre, un ancien nichoir hors d’usage,… 

Dans la petite boite en question, le participant à cette chasse au trésor du 21ème siècle, pourra encoder son passage par sa signature et signaler, via une application en ligne, la réussite de sa traque.

Ces géocaches sont évidemment installées à des points stratégiques le long des sentiers de randonnées, à l’intersection des cours d’eau ou d’un point d’intérêt patrimonial.

Pour jouer, c’est très simple, il suffit de télécharger l’application Geocaching, chaussez vos bottes et l'aventure commence !

Sur Ciney

  • Le Ruisseau des Gresses à la croisée de 3 sentiers : le ruisseau des Gresses est un très joli cours d'eau de la Commune de Ciney. Il traverse la réserve naturelle Marie Mouchon. Vous trouverez la cache non loin du ruisseau à la croisée des 3 sentiers de balades (la promenade du Bois des Cresses : balisage rectangle jaune; la promenade des étangs de Happe : balisage rectangle bleu et le GR577).
  • Le Ruisseau de Reux : au cours de la promenade du Tilleul de Conjoux, vous traversez (les pieds au sec) à plusieurs endroits le ruisseau de Reux. Dans la prairie, que vous avez emprunté, vous avez pu apercevoir des béliers hydrauliques le long du cours d'eau. Une fois dans le bois, vous traversez à nouveau le ruisseau de Reux, c'est un peu plus loin qu'il faut chercher au niveau du balisage du sentier pédestre.

Plus d'infos : Site du contrat de rivière Lesse

Actions sur le document