Administration Communale uniquement accessible sur RENDEZ-VOUS : 083/23.10.10

Mobilité aux abords des écoles

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Ciney / Mobilité / Mobilité aux abords des écoles

Une priorité pour la mobilité aux abords des écoles

Une réflexion a été menée sur la mobilité autour des écoles. Elle a réuni autour de la table, l'échevine de l'Enseignement, le service Travaux de la ville, la police ainsi que des acteurs du monde associatif.

C'est dans ce cadre que la Ville de Ciney a remporté l'appel à candidatures qui avait été lancé par le Ministre Philippe Henry, relatif à la mise en place d'aménagements temporaires visant à encourager les déplacements à pied et à vélo. Ciney a reçu, pour mener à bien ces aménagements, un subside de 25.000 euros.

Objectifs : Désengorger les rues et inciter les parents à déposer leur enfant dans un rayon de 5 minutes de marche vers leur école.

Les aménagements proposés consistent en la création de zones d'attente identifiées et sécurisées pour piétons, aux abords des écoles :

• La Providence
  • L'Institut Saint-Joseph