News du Collège du 07 novembre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 07 novembre 2022
  • Grande tombola des Féeries du Centre

Le Collège souhaite proposer, en centre-ville, une extension des Féeries du Parc en proposant un marché de Noël spécifique pour les enfants sur la Place Monseu. Pour attirer du monde, et ainsi encourager les citoyens à faire leurs achats dans les commerces cinaciens, une tombola sera également organisée durant les 32 jours d’ouverture des Féeries du Centre. 200 litres de mazout de chauffage seront offerts chaque jour. Un règlement a donc dû être mis en place pour régir et préciser les conditions de participation de la tombola. Il a été approuvé ce lundi 7 novembre par le Collège communal.

• PCDR – CLDR – Appel à candidatures - Approbation

La Ville de Ciney a lancé récemment une nouvelle opération de développement rural sur le territoire de la commune. Une nouvelle CLDR (Commission Locale de Développement Rural) a été créée. Toutefois, vu l’obligation de représenter au mieux les différents villages et hameaux ainsi que les classe d’âge de la population, un nouvel appel à candidatures doit être lancé pour représenter au mieux les villages de Chevetogne, Achêne, Conneux-Conjoux ainsi que les personnes de moins de 40 ans. Le Collège communal a décidé de relancer un appel à candidatures via les différents canaux de communication de la Ville de Ciney.

• Organisation du goûter des aînés

La Collège communal a pris connaissance de l’organisation du goûter des aînés qui se tiendra le mercredi 14 décembre 2022. L’entrée est limitée aux personnes âgées de plus de 63 ans.