News du Collège du 22 août 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 22 août 2022
  • Réalisation d’un audit énergétique de deux bâtiments publics – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a lancé un marché intitulé « Réalisation d’un audit énergétique de deux bâtiments publics » dont le montant est estimé à 10.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à ce marché. Une seule offre est parvenue et est conforme à la demande. Le Collège a décidé d’approuver la proposition d’attribution, d’attribuer le marché et d’approuver le paiement.

• Contrat Rivière Haute-Meuse : Protocole d’accord 2023-2025 – proposition d’actions

La Commune de Ciney est affiliée au Contrat Rivière Haute-Meuse. Différents programmes d’actions ont déjà été approuvés par le Conseil communal et couvrant la période du 22 décembre 2010 au 31 décembre 2022. La volonté est de poursuivre les actions entamées. Une proposition de protocole d’accord établie par le Contrat Rivière Haute-Meuse contenant la phase d’exécution du Contrat pour les années 2023 à 2025 a été reçue. Le Service Public de Wallonie intervient pour 70% dans les frais de fonctionnement. Le montant de la subvention octroyée par la Ville de Ciney s’élèvera à 3.326€ pour l’année 2023. Le Collège communal a décidé de remettre un avis favorable quant à ce protocole d’accord 2023-2025. Le point a été transmis pour accord au prochain Conseil communal.

• Marche ADEPS – Ecole communale de Braibant - autorisation

Vu la demande de l’association de l’école communale de Braibant de pouvoir organiser une marche ADEPS le dimanche 11 septembre 2022, au départ de Braibant sur le territoire communal cinacien, le Collège communal a décidé d’autoriser l’organisation de l’événement à condition de respecter les conditions qui ont été émises par le Département de la Nature et des Forêts.