News du Collège du 21 mars 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 21 mars 2022
  • Marche inter institution : demandes diverses

Une marche inter institution sera organisée aux Chemins d’Ariane, site du Tienne à la Justice le 17 mai 2022. L’organisation a sollicité le prêt de matériel pour mettre sur pied l’événement. Le Collège communal a décidé d’autoriser l’organisation de cette marche inter institution, ainsi que le prêt de matériel et de délivrer la patente pour le débit de boissons.

• Commerce – Suivi enquête UCM/AMCV – plan stratégique

Le 1er juin 2021, une enquête sur la santé du centre-ville commerçant était réalisée avec la collaboration de l’UCM (Union des Classes Moyennes) et de l’AMCV (Association du Management du Centre-ville) et financée par la province de Namur. Les avis des clients et des commerçants ont ainsi été récoltés. Les résultats de cette enquête, dévoilés fin du mois de février, ont été présentés au Collège communal en date du 17 janvier 2022 et en séance publique en date du 28 février 2022. Ces derniers ont permis d’apporter des éclairages sur l’état du commerce cinacien. En date du 13 mars 2022, le collège communal a confirmé la participation de la commune dans la phase pilote du projet « Smart Commerce ». Un Projet qui vise à dynamiser davantage e centre-ville. Le coût estimé étant de 14.700€ HTVA (17.787€ TVAC). Le Collège communal a décidé d’engager la Ville de Ciney dans la réalisation d’une stratégie et un plan d’action opérationnel pour le commerce local, de lancer un marché public pour désigner un opérateur. Le projet sera financé sur le budget ADL.

• Inauguration de la section ludothèque de la bibliothèque communale L’Air Livre

La création d’une ludothèque était l’un des projets sélectionnés par les Cinaciens lors du vote du budget participatif 2021. La bibliothèque communale L’Air livre a été choisie pour mettre en place puis assurer la gestion de cette ludothèque. Le travail de préparation du projet étant terminé, le Collège communal du 21 mars 2022 a approuvé la séance académique inaugurative de la ludothèque. Elle se tiendra le mardi 3 mai, à 18h00, à la bibliothèque communale. Les enfants du Conseil communal des enfants prendront activement part à l’après-midi festive d’ouverture qui se tiendra le mercredi 4 mai 2022 de 12h00 à 17h30.