News du Collège du 10 octobre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 10 octobre 2022
  • Edition 2022 Féeries du Centre – Offre de partenariat - Attribution

Le Collège communal souhaite proposer une extension en centre-ville des Féeries du Parc. L’idée est de développer un marché de Noël spécifique pour les enfants sur la Place Monseu. La volonté du Collège est aussi d’organiser une action pouvant attirer du monde à Ciney, tout en encourageant les achats dans les commerces cinaciens. Il s’agira d’une tombola organisée durant les 32 jours d’ouverture des Féeries du Centre et durant laquelle la Ville offrira 200 litres de mazout de chauffage chaque jour. Une demande de partenariat a été envoyée à différents prestataires. Une seule proposition a été introduite dans les temps. Le Collège a approuvé l’offre.

• Achat d’un abri vélo préfabriqué en bois dans le cadre du Budget Participatif – Approbation des conditions

Dans le cadre du Budget Participatif 2021, un projet avait été déposé par la Commission des personnes handicapées. Il concernait l’acquisition d’un vélo électrique adapté qui sera mis à la disposition des personnes âgées, à mobilité réduite ou handicapées. Il était nécessaire de prévoir un abri afin de ranger ce vélo électrique. Cet abri sera placé à l’arrière de la piscine. Cet achat est également réalisé dans le cadre du Budget Participatif. Le premier marché lancé dépassait de plus de 50% le budget dont la Ville dispose. Il y a donc lieu de relancer un second marché dont le montant estimé s’élève à 8.000€ TVAC. Le Collège communal a approuvé la nouvelle demande de prix

• Marche ADEPS du Kiwanis Club - Décision

La Ville a reçu une demande émanant du Kiwanis Club concernant l’organisation d’une marche ADEPS le dimanche 13 novembre à l’école communale de Leignon. Le Kiwanis a fait la demande auprès du Département de la Nature et des Forêts, ainsi qu’auprès des propriétaires riverains pour emprunter les chemins privés leur appartenant. Le Collège communal a décidé d’autoriser le Kiwanis Club à organiser sa marche ADEPS sur le domaine public. La Ville de Ciney décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident.