News du Collège du 04 avril 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 04 avril 2022
  • Participation au webinaire gratuit de l’UVCW du 29 avril de 13h30 à 15h30

L’UVCW (l’Union des Villes et Communes de Wallonie) organise un webinaire sur le thème de « La modification de la législation en délinquance environnementale ». Vu la fonction des agents constatateurs en matière de délinquance environnementale, le Collège communal autorise les agents constatateurs à participer au webinaire gratuit de l’UVCW qui aura lieu le 29 avril 2022 de 13h30 à 15h30.

• Action Pâques 2022 – Jeu concours vitrine

Le Collège communal a la volonté de dynamiser le commerce et de rendre le centre-ville de Ciney plus attractif. A cet effet, des actions sont mises en place tout au long de l’année, à quatre moments clés : Pâques, le 15 août, le weekend du client et la fin d’année. Cette année, pour Pâques, un jeu concours avec les commerçants va être mis en place. Le Collège communal a décidé de prendre en charge 2 pass annuel pour Chevetogne d’une valeur de 150€, ceux-ci seront proposés comme lots pour le concours. La dépense sera financée sur le budget de l’ADL- Agence de Développement Local.

• Remplacement de candélabres

La Sociéte ORES a proposé une offre de prix relative au remplacement de deux candélabres : un candélabre accidenté situé Rue des Bonnes Villes et un autre Rue Saint Gilles à Ciney. Les montants respectifs pour les travaux s’élèvent à 1716,15€ et 2468,09€ HTVA. En date du 04 avril 2022, le Collège communal a marqué son accord sur les offres de prix d’ORES pour le remplacement de ces candélabres.