News du Collège du 12 septembre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 12 septembre 2022
  • Désignation d’un auteur de projet pour l’étude et le suivi des travaux relatifs à la création d’une maison rurale polyvalente multiservices à Ciney – Approbation de l’attribution

La Ville de Ciney souhaite créer une maison rurale polyvalente multiservices rue du Commerce, à Ciney. Un marché a été lancé, son montant est estimé à 100.000 € TVAC. En date du 21 mars 2022, le Conseil communal a approuvé les conditions, le montant estimé et la procédure de passation. Une offre est parvenue suite au lancement de ce marché. Le Collège communal de ce lundi 12 septembre a approuvé le rapport d’examen des offres, attribué le marché et a approuvé le paiement. La délibération a également été transmise à la tutelle.

• Aménagement de caveaux au cimetière de Leignon – approbation de l’attribution

Un marché intitulé « Aménagement de caveaux au cimetière de Leignon » a été lancé par la Cellule Marchés Publics. Le montant estimé de ce marché s’élève à 25.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été contactés. Quatre offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé d’approuver la proposition d’attribution, d’attribuer le marché et d’approuver le paiement.

• Cambio – Véhicule supplémentaire à la station Gare

Le Collège a reçu une demande de la part de Cambio afin de procéder à l’installation d’un emplacement supplémentaire à la station de la gare au vu du succès grandissant de l’utilisation des voitures Cambio ces 6 derniers mois. La Ville aura à sa charge la mise en peinture de l’emplacement au sol et l’achat d’un panneau « voiture partagée ». Le Collège a décidé procéder à l’installation de cet emplacement supplémentaire à la gare et de prendre en charge la peinture et l’achat du panneau.