News du Collège du 27 mars 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 27 mars 2023

En date du 20 mars 2023, le Collège communal approuvait les conditions, le montant estimé et le mode de passation pour ce projet de rénovation énergétique du bâtiment du CPAS. Le Bureau Economique de la Province a été consulté dans le cadre de ce dossier. La demande porte sur la désignation d’un assistant à maitrise d’ouvrage en vue de désigner un auteur de projet qui sera chargé de l’étude et du suivi des travaux de rénovation énergétique du bâtiment du CPAS situé Avenue de Namur 12 à Ciney. Le montant de la mission s’élève à 11.650€ HTVA. Ce montant tient compte d’un maximum de cinq offres à analyser, il sera majoré de 1500€ HTVA/offre en cas d’offre supplémentaire. La Cellule Marchés Publics propose de procéder à une collaboration avec le Bureau Economique de la Province. Le Collège communal a approuvé cette collaboration et la convention d’assistance à maitrise d’ouvrage.

• Grand Route à Chapois – Abri bus – Demande d’installation

L’échevine Anne Pirson a été contactée par une habitante de Chapois souhaitant qu’un abri bus soit installée à la gauche du passage à niveau de Chapois. La quote-part communale pour l’acquisition d’un abri bus basique est de 1.500€ TVAC. Le Collège a décidé de marquer son accord sur cette installation.

• Lions Club Ciney-Condroz – Collecte de vêtements et textiles usagés

Le Collège Communal a pris connaissance du courrier par lequel le Lions Club Ciney-Condroz sollicite de pouvoir relancer son opération de collecte en porte-à-porte de vêtements et textiles usagés le samedi 22 avril 2023 et sollicite l’Administration communale pour annoncer cette opération via son site internet.