News du Collège du 28 août 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 28 août 2023
  • Fourniture et installation d’un ensemble de modules pour l’école d’Achêne – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a établi un cahier des charges relatif à un marché intitulé « Fourniture et installation d’un ensemble de modules (classes et sanitaires) pour l’école d’Achêne ». Le montant estimé de ce marché s’élève à 89.999,99 € TVAC. En date du 19 juin 2023, le Conseil communal approuvait les conditions, les montant estimé et la procédure de passation. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à la procédure négociée. Trois offres sont parvenues. Le Collège communal de ce 28 août a décidé d’attribuer le marché pour un montant de 80.151,90 € TVAC.

• Aménagement de la cour du Château Saint-Roch – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a établi un cahier des charges relatif à un marché intitulé « Aménagement de la cour du Château Saint-Roch ». Le montant estimé de ce marché s’élève à 360.000 € TVAC. En date du 22 mai 2023, le Conseil communal approuvait les conditions, les montant estimé et la procédure de passation. Plusieurs opérateurs économiques ont été contactés. Cinq offres sont parvenues. Le Collège communal de ce 28 août a décidé d’attribuer le marché pour un montant de 296.970,54 € TVAC.

• Observatoire nature à l’école de Leignon

Dans le cadre d’un subside « Biodiversité 2022 », la Ville de Ciney développe un dossier qui comporte cinq fiches-actions. L’une des fiches-actions concerne la mise en place d’aménagements pour l’école du Dehors à Leignon. Son budget est de 1500 €. Le Collège communal a décidé de valider la participation financière de la commune à hauteur de 1500 € pour un projet proposé par le GAL (Groupe d’Action Locale) Condroz-Famenne : la construction et le placement d’un observatoire nature à proximité de l’école. L’emplacement de l’observatoire a également été validé.