News du Collège du 31 juillet 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 31 juillet 2023
  • Consigne canette – Lettre aux Ministres

Le Collège communal, en sa séance du 31 juillet 2023, a décidé d’approuver et de signer la lettre rédigée par l’Alliance pour la Consigne adressée aux Ministres Tellier, Démir et Maron pour la mise en place d’un système de consigne classique, et non d’une consigne numérique (comme le souhaitent Fost Plus et Comeos). La consigne numérique aura un impact important sur le quotidien des villes et des communes et ne sera pas accessible à tous les consommateurs selon la Ville de Ciney qui prône donc pour la mise en place d’une consigne classique qui a, par ailleurs, déjà fait ses preuves dans d’autres pays voisins.

• Bulbes – Offre de prix

Une demande de prix a été réalisée pour l’achat de bulbes destinés à fleurir différents endroits de Ciney. Le montant estimé de ce marché s’élève à 4275 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été contactés. Deux offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé de marquer son accord pour l’achat de bulbes.

• Entretien, maintenance et fourniture de moyens de lutte contre l’incendie dans les bâtiments communaux – Année 2021-2024 - Approbation

En date du 20 décembre 2021, le Collège communal attribuait le marché intitulé « Entretien, maintenance et fourniture de moyens de lutte contre l’incendie dans les bâtiments communaux – Année 2021-2024 ». Suite au rapport établi par la société SICLI, il y a lieu de remplacer du matériel en différents endroits. Le Service Travaux a donné un avis favorable. Le Collège communal a approuvé les devis transmis pour un montant total de 6.359 € HTVA.