News du Collège du 12 juin 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 12 juin 2023
  • Remplacement de la chaudière du Château Saint-Roch – Approbation de l’attribution

Un cahier des charges relatif au marché intitulé « Remplacement de la chaudière du Château Saint-Roch » a été établi par la Cellule Marchés Publics pour un montant total estimé à 45.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été consultés. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché pour un montant de 44.429,90 € TVAC.

• Achat de matériel informatique pour l’école des Forges – Approbation de l’attribution

Il était nécessaire d’acheter du matériel informatique pour l’école des Forges dans le cadre du plan d’équipement numérique qui permet à un pouvoir adjudicateur d’acquérir des fournitures auprès d’une centrale d’achat lancée par le SPW (Service Public de Wallonie). La Cellule Marchés Publics a établi une liste des besoins. Le Collège communal a décidé d’acheter, via la centrale, un écran interactif 75 pouces, un pied pour écran interactif 75 pouces, une Smart TV 65 pouces, 5 PC portables et 5 kits clavier-souris filaire, pour un montant total de 6825 € TVAC.

• Liaison douce à Haljoux – Plan de délimitation dressé par la Province – Approbation

Un dossier de création d’une liaison douce le long du chemin d’Haljoux pour rejoindre le RaveL depuis la gare de Ciney est en cours de création. En sa séance du 20 mars 2023, le Collège avait décidé de mandater le Comité d’Acquisition, de supporter 50% des frais du plan dressé par la Province et de supporter les frais de cession. En cette séance du 12 juin, le Collège communal a décidé de marquer son accord sur le plan dressé par la Province sur lequel est représenté le tronçon acquis par la Ville de Ciney et qui sera intégré à la voirie communale et de transmettre la présente délibération à la Province de Namur.