News du Collège du 20 février 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 20 février 2023
  • Projet « Haie-lève » : demande du GAL

L’opération « Haie-lève » consiste à faire planter un ou deux mètres de haie par les élèves des écoles participantes. Le projet du GAL (Groupe d’Action Local) Condroz-Famenne a fait arrêt à Ciney. Les écoles de Chevetogne, Leignon, Haversin et Achêne ont participé au projet. Les endroits choisis pour planter les haies ont été choisi en collaboration avec le DNF (Département Nature et Forêt). Dans ce cadre, le GAL demandait à ce que la Ville fournisse 2 mètres cubes de broyats de feuillus par site de plantation. Le Collège a décidé de marquer son accord.

• Panneaux événementiels – Comité du Beaujolais – Fête du Beaujolais – Autorisation d’affichage

Vu la demande du Comité du Beaujolais de pouvoir apposer des banderoles sur les panneaux d’affichage événementiel afin d’annoncer la Fête du Beaujolais qui se déroulera du 26 au 28 mai 2023 à Haversin, le Collège communal a décidé d’autoriser la pose de banderoles.

• Achat de matériel informatique – Service Comptabilité

Suite à la demande de la demande du Directeur Financier de pouvoir disposer d’un pied pour double écran et d’une souris et d’un clavier sans fil. La même demande est formulée pour les agents qui ont ou disposeront de doubles écrans au service comptabilité. N’ayant plus de stock, une liste d’entreprises a été consultée. Une seule a répondu à l’offre. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché pour le matériel informatique du service comptabilité pour un montant de 1676,9€ HTVA.