News du Collège du 26 mai 2023
- Mise en conformité électrique « basse tension » de bâtiments communaux – Approbation des conditions et du mode de passation
Suite aux rapports de contrôle des installations « basse tension » établis par un organisme agréé désigné par la Ville de Ciney pour plusieurs bâtiments communaux (l’école Saint-Pierre, l’école « L’Envol », le CPAS, le Cecoco et la salle de théâtre), des infractions ont été relevées. Il y a dès lors lieu de lancer un marché de travaux ayant pour objet la lise en conformité électrique « basse tension » de bâtiments communaux. Le marché est divisé en quatre lots pour les quatre lieux. Le montant global estimé de ce marché est de 60.000 € TVAC. Le Collège a décidé d’approuver le cahier des charges et de consulter plusieurs firmes.
- Comité des Fêtes de Fays-Achêne – Kermesse – Demandes diverses
Une demande est parvenue au Collège de la part des organisateurs de la Kermesse de Fays-Achêne. Ceux-ci souhaitent pouvoir apposer des banderoles sur les panneaux d’affichage événementiel et également pouvoir disposer de matériel pour l’organisation de l’événement qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2023. Le Collège communal a décidé d’autoriser la pose des banderoles, le prêt de matériel et de délivrer la patente.
- Projet biodiversité 2023
Suite à l’appel à projets « Biodiversité » 2023, une liste de projets éligibles a été définie par la Région Wallonne. Le Service Environnement a proposé au Collège des fiches actions. Les membres du Collège ont décidé d’en retenir cinq : les arbres de naissances, la distribution de nichoirs pour passereaux aux particuliers, la plantation d’une haie à Massogne au départ d’un sentier communal, une animation dans les écoles dans le cadre de la Semaine de l’Arbre et la distribution de plants pour la Semaine de l’Arbre 2024.

Actions sur le document