News du Collège du 02 janvier 2024

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / News du Collège du 02 janvier 2024
  • Demande de passage – Tour de Namur

Le Collège a reçu un courrier du représentant de Golazo Sport. Celui-ci demande l’autorisation de passage du Tour de Namur cyclo (randonnée récréative pour cyclotouristes) le 27 avril 2024 ainsi que le placement de panneaux indicateurs pour le fléchage. Le Collège a décidé d’autoriser le passage du Tour de Namur cyclo sur le territoire communal ainsi que le placement du fléchage.

• Permis d’environnement – INASEP – Maintien en activité de la station d’épuration collective de Haversin – Avis Collège

Une demande de permis d’environnement a été introduite par l’INASEP en vue du maintien en activité de la station d’épuration collective de Haversin. La parcelle concernée est située en zone d’habitat au plan de secteur de Dinant-Ciney-Rochefort et zone d’habitat résidentiel en milieu rural au schéma de développement communal. Une enquête publique a été réalisée entre le 6 décembre et 20 décembre 2023. Elle n’a donné lieu à aucune réclamation. Le Collège communal peut émettre un avis facultatif sur ce dossier. Celui-ci a remis un avis favorable à la demande de permis d’environnement.

• Upgrade de la centrale téléphonique de la Ville de Ciney – Approbation devis

En date du 5 novembre 2018, le Collège communal s’était prononcé sur l’attribution du marché intitulé « Up grade de la centrale téléphonique de la Ville de Ciney ». En raison de prestations effectuées dernièrement en vue d’assurer la bonne migration et le support de l’ancien central sur les nouveaux liens fournis par Win sa, la durée du pack support (maintenance) n’est pas suffisante. Un devis a été transmis par l’adjudicataire afin d’augmenter ce nombre d’heures (1452 € TVAC). Le Collège a décidé d’approuver le devis transmis.