News du Collège du 25 septembre 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 25 septembre 2023
  • Déneigement des voiries communales – hiver 2023-2024 – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a établi une demande de prix relative à un marché intitulé « Déneigement des voiries communales – hiver 2023-2024 ». Ce marché est divisé en lots : lot 1 pour le secteur de Braibant pour un montant de 8.000 € TVAC, lot 2 pour le secteur de Chevetogne pour un montant de 8.000 € TVAC, lot 3 pour le secteur de Haversin pour un montant de 8.000 € TVAC. Le montant global estimé de ce marché s’élève à 24.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à la procédure négociée. Trois offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché pour les trois lots.

• Fourniture et pose de range-vélos en centre-ville – Approbation des conditions et du mode de passation

La Ville de Ciney avait introduit sa candidature pour obtenir des subsides dans le cadre du projet « Communes pilotes Wallonie Cyclable ». Sa candidature a été retenue. C’est dans ce cadre qu’une des fiches fait mention de fourniture et pose de range-vélos sécurisés dans le centre-ville. Un marché doit être lancé. Le Collège communal de ce lundi 25 septembre a décidé d’approuver les précisions qui ont été ajoutées au cahier des charges selon la demande du pouvoir subsidiant.

• Plantations jonquilles/tulipes

La volonté du Collège communal est de continuer à embellir le centre-ville. L’idée est de le faire grâce à un projet de plantation massif de jonquilles et de tulipes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien. Suite à l’accord du Collège, la Ville a acheté 20.500 bulbes au prix de 4.780, 6 €. Le Collège de ce 25 septembre a décidé de procéder à la plantation des bulbes de jonquilles et de tulipes durant la semaine 41 et 42 par deux écoles : Les Forges et l’EPASC, ainsi que par les jardiniers communaux. Les endroits choisis sont les suivants : Dunes et Bruyères, le parc Saint-Roch, le rond-point de la vache et l’espace vert en bas du Sainfoin.