News du Collège du 18 septembre 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 18 septembre 2023
  • Nettoyage des vitres de différents bâtiments communaux de la Ville de Ciney – Approbation des conditions

La Ville a décidé d’externaliser le nettoyage des vitres de différents bâtiments communaux, notamment l’Hôtel de Ville, la Maison citoyenne, l’école Saint-Pierre, les écoles de Leignon, Haversin, et Pessoux. Il fallait donc lancer le marché afin de désigner un prestataire. Le montant estimé de ce marché s’élève à 20.000 € TVAC. Le Collège communal de ce lundi 18 septembre a décidé d’approuver la demande de prix.

• Mise en conformité électrique « basse tension » de bâtiments communaux – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a établi un cahier des charges relatif à un marché intitulé « Mise en conformité électrique « basse tension » de bâtiments communaux ». Le marché est divisé en 4 lots : l’école Saint-Pierre pour un montant de 20.000 € TVAC, l’école L’Envol pour un montant de 10.000 € TVAC, le CPAS pour un montant de 15.000 € TVAC et la salle Cecoco et la salle du Théâtre pour un montant de 15.000 € TVAC. Le montant global estimé de ce marché s’élève à 60.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à la procédure négociée. Une seule offre est parvenue uniquement pour le lot 2. Aucune offre n’a été déposée pour les lots 1, 3 et 4. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché pour le lot 2 pour un montant de 11.300,65 € TVAC et d’arrêter la procédure et de la relancer ultérieurement pour les lots 1, 3 et 4.

• Système de sauvegarde en ligne pour les directions d’écoles

Le Collège, considérant la nécessité de sauvegarder les données qui se trouvent sur les ordinateurs des directions d’écoles, a décidé d’autoriser l’achat d’un espace de stockage pour chaque direction pour un montant de 1200 €.