News du Collège du 17 juillet 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 17 juillet 2023
  • Formation en matière de numérique adaptée aux administrations communales – Décision à prendre

Le BEP (Bureau Economique de la Province de Namur) propose un programme de formations en matière de numérique à destination des agents des administrations communales. Un projet pilote doit être lancé à la rentrée avec trois communes namuroises. Celle de Ciney rentre dans les conditions et souhaite adhérer à ce projet dont le coût s’élève à environ 4.000€. Le Collège communal a décidé de poser sa candidature auprès du BEP en tant que commune pilote.

• Blocus étudiants

Le Collège communal souhaite mettre à disposition des étudiants un endroit calme pour le blocus. Avec la collaboration du Centre culturel, un local peut être ouvert du 14 août au 8 septembre 2023, du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00 (fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés). Le Collège communal a décidé d’approuver la mise à disposition du local. Celui-ci est ouvert aux étudiants sur inscription préalable.

• Enseignement – Ecole communale d’Achêne – Prise en charge de deux périodes – Décision à prendre

Le Collège communal a pris connaissance du courrier par lequel le directeur de l’école communale d’Achêne-Pessoux demande la prise en charge sur fonds propres de deux périodes supplémentaires afin qu’un maître d’éducation physique puisse venir en aide à l’enseignant en charge des cours de gym et piscine au sein de l’école communale d’Achêne, et ce, pour la période du 28 août 2023 au 5 juillet 2024. Le Collège communal a décidé de répondre positivement à cette demande.