News du Collège du 16 octobre 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 16 octobre 2023
  • Accord-cadre en vue de constituer deux listes d’avocats – Approbation des conditions et du mode de passation

La Ville de Ciney souhaite constituer des listes d’avocats pouvant être désignés par le Collège communal pour assurer la gestion de certains dossiers dans différentes matières comme l’agriculture et la législation sociale propre aux travailleurs de la fonction publique. Il y a donc lieu de lancer un marché de services juridiques pour deux périodes d’un an. Le montant estimé de ce marché s’élève à 25.000 € TVAC pour deux ans. Le Collège communal a décidé d’approuver la demande de prix établie par la Cellule Marchés Publics et de consulter différents avocats et bureaux d’avocats.

• Campagne d’évaluation de la qualité de l’air en Région Wallonne

Le Collège a reçu un mail en date du 9 octobre 2023 provenant de l’Institut Scientifique de Service Public. Ce mail avait pour objet le développement et l’installation dans chaque commune wallonne d’une station d’évaluation de la qualité de l’air ambiant basée sur des capteurs économes. Il est proposé de placer une station à proximité de la maison communale. Le matériel est mis à disposition des entités qui le souhaitent. Le Collège a décidé de répondre favorablement à cette demande et de placer un mini-station d’évaluation de la qualité de l’air ambiant.

• Offre de prix - nichoirs

Une demande de prix a été réalisée pour l’achat de 120 nichoirs. Le montant estimé de ce marché s’élève à 2.000 € TVAC. La Ville de Ciney bénéficie d’un subside de 1800 € pour ce projet dans le cadre de l’appel à projets « Biodiversité 2023 ». Ces nichoirs seront distribués aux particuliers lors de la Semaine de l’Arbre. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à la procédure. Le Collège communal a décidé de marquer son accord pour l’achat des nichoirs.