News du Collège du 13 février 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 13 février 2023
  • Ouverture d’un nouveau groupe « Seniors » - ateliers cérébraux

Depuis 2018, la Maison citoyenne organise en collaboration avec une indépendante formée à la méthode ENCEFAL, des ateliers cérébraux à destination des aînés. Le coût de ce module est de 120€/personne pour dix ateliers. Ceux-ci rencontrent un franc succès, c’est pourquoi deux nouveaux groupes pourraient s’ouvrir en 2023. La Ville de Ciney participe financièrement au coût de ces modules à raison de 50% pour les personnes participant pour la première fois. Le Collège communal a décidé de prendre en charge le module de dix séances à raison de la moitié du coût pour ces deux nouveaux groupes de l’année 2023.

• Location du réfectoire de l’école communale de Chevetogne – Scouts de Ciney – Marche ADEPS du dimanche 30 avril 2023

Le Collège communal a été contacté dans le cadre de l’organisation d’une marche ADEPS le dimanche 30 avril 2023 à Chevetogne, par les Pionniers de Ciney, membres de l’Unité Scoute de Ciney. Ceux-ci demandent la mise à disposition d’une salle pour organiser leurs marche ADEPS et distribuer les cartes aux marcheurs. Le bar serait dressé à l’extérieur de l’école sous le préau. La Ville de Ciney décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou accident. Le montant de la location s’élève à 250€. Le Collège communal a décidé d’autoriser les scouts de Ciney à occuper le réfectoire de l’école communale de Chevetogne.

• Asbl US Haversin – Brocante du 1er mai – Demandes diverses

Suite à la demande de l’US Haversin à pouvoir disposer de banderoles à apposer sur les panneaux d’affichage évenementiel afin d’annoncer la brocante du 1er mai qui se déroulera à Haversin, et à pouvoir disposer de matériel pour le bar à l’école « Les P’tits Pouces », le Collège communal de ce lundi 13 février a décidé d’autoriser la pose des banderoles, le prêt de matériel. L’organisateur sollicitait également l’autorisation de pouvoir vendre, offrir ou laisser consommer des boissons spiritueuses et fermentées, le Collège a décidé de délivrer la patente.