News du Collège du 08 mai 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 08 mai 2023
  • Permis d’urbanisme – Réalisation d’un tronçon manquant de piste à destination des modes doux reliant Leignon à Ciney – Avis Collège

Une demande de permis a été introduite par l’Administration Communale pour la réalisation d’un tronçon manquant de piste à destination des modes doux et reliant Leignon à Ciney. La parcelle concernée est située en périmètre de réservation, zone agricole et zone forestière. Une enquête publique a eu lieu, il n’y a pas eu de réclamation. Le projet vise à poursuivre le maillage à destination des modes actifs reliant la ville et ses villages. D’autant que la route qui relie Leignon à Ciney est particulièrement dangereuse pour les cyclistes et les piétons. Le Collège communal a décidé de transmettre tous les documents nécessaires à la poursuite du dossier de demande de permis d’urbanisme au Fonctionnaire Délégué.

• Grand Route à Chapois – Abribus – Convention - Approbation

En date du 27 mars 2023, le Collège communal a marqué son accord sur l’installation d’un abribus Grand Route à Chapois, à la gauche du passage à niveau. Le 25 avril 2023, un courrier du TEC était transmis au Collège relatif à une convention liée au placement de l’abribus. Dans ce dossier, la quote-part financière de la Commune est de 1.494,35 €. Le Collège communal a décidé d’approuver la convention et de la retourner dûment signée au TEC. Il a également été demandé au Service Comptabilité de payer la quote-part financière.

• Offre de prix - Nichoirs

Une demande de prix a été réalisée pour l’achat de 20 nichoirs à cincles plongeurs. Le montant estimé de ce marché s’élève à 900 € TVAC. Trois offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé de marquer son accord pour l’achat des nichoirs et de désigner l’opérateur.