Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du Collège du 06 novembre 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 06 novembre 2023
  • Eclairage public – Ajout d’un point – Avenue d’Huart

Ores a remis une offre en date du 26 octobre 2023 relative à l’ajout d’un point Avenue d’Huart à Ciney pour la somme de 895,99 € HTVA. Cette offre reprend les prestations suivantes : démontage d’un pont lumineux, placement du luminaire sur le poteau et main d’œuvre avec engin notamment. Ces travaux sont nécessaires et d’utilité publique. Le Collège a décidé de marquer son accord sur l’offre de prix remise par Ores.

  • Permis d’urbanisme – Installation d’une station de recharge à Ciney – Avis favorable conditionné

Une demande de permis a été introduite par une société pour l’installation d’une station de recharge pour véhicules électriques et la construction d’une cabine moyenne tension, Sanseau 1 à Ciney. La parcelle concernée est située en zone agricole au plan de secteur et au schéma de développement communal. Le SPW (Service Public de Wallonie) – Direction du Développement Durable a remis un avis favorable conditionnel, Ores un avis défavorable. Le Collège communal a décidé de remettre un avis favorable conditionné. Le demandeur est notamment contraint d’installer une palissade en bois le long de la propriété du voisin, de la végétation dans la zone comprise entre les stationnements et la palissade. Les tables de pique-nique seront également maintenues.

  • Permis d’urbanisme – Suppression du passage à niveau n°91 par le déplacement des quais, la construction de deux couloirs sous voies, la construction d’un nouveau passage inférieur et la construction d’une nouvelle voirie avec nouveaux aqueducs à Leignon – Octroi partiel

Le Collège communal de ce lundi 6 novembre a pris connaissance de la décision du Fonctionnaire Délégué de partiellement octroyer le permis lié à la suppression du passage à niveau n°91. La demande de permis a été introduite par Infrabel. Le Collège communal avait remis un avis favorable en date du 31 juillet 2023. Le fonctionnaire délégué a estimé possible d’octroyer partiellement le permis. La piste de service, le mur de soutènement et la prolongation du couloir sous-voies ont été acceptés. La suppression du passage à niveau, le nouveau passage à niveau et la prolongation des quais ont un impact sur le cours d’eau et la zone inondable, ils ont été refusés.

Actions sur le document
Collège communal