News du Collège du 02 octobre 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 02 octobre 2023
  • Achat de mobilier pour l’école d’Achêne – Approbation de l’attribution

La Cellule Marchés Publics a établi une description technique pour le marché intitulé « Achat de mobilier pour l’école d’Achêne ». Le montant estimé de ce marché s’élève à 10.000 € TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été choisis pour prendre part à ce marché. Deux offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché pour les trois lots.

• Permis d’urbanisme – ASBL ARSIA – Placement d’une éolienne à l’arrière des bâtiments de la société – Avis défavorable

Une demande de permis a été introduite relative au placement d’une éolienne à l’arrière des bâtiments de la société située Allée des Artisans. La parcelle concernée est située en zone d’activité économique industrielle au plan de secteur Dinant-Ciney-Rochefort ainsi qu’au schéma de développement communal. Notamment pour cause de dossier incomplet, le Collège communal a décidé de rendre un avis défavorable. Le projet doit être complété afin de rendre un avis éclairé sur celui-ci.

• Maison du Tourisme Condroz-Famenne

Le Collège communal a pris connaissance du courrier par lequel la Maison du Tourisme Condroz-Famenne l’informe qu’il y a lieu d’inscrire au budget communal exercice 2024, le subside de fonctionnement qui s’élève à 6242,40 €. Autre point, la Maison du Tourisme tenait également à informer le Collège que le financement PWDR (Programme Wallon de Développement Rural) s’est clôturé fin 2022. Celle-ci demande dès lors aux communes un effort afin de soutenir ce produit touristique phare du territoire, et en maintenant la participation financière des autres années pour un montant de 2600 €/an et par commune.