Information

La piscine de Ciney sera fermée du lundi 20 juin au dimanche 03 juillet 2022 inclus afin d'assurer l'entretien du bassin. Merci pour votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du Collège du 28 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2021 / News du Collège du 28 juin 2021
  • Attribution du marché pour la construction d’une classe à l’école communale de Pessoux

Ce lundi 28 juin 2021, le Collège communal a décidé, après analyse des offres reçues, d’attribuer le marché à l’entreprise Chimsco implantée à Achêne. C’est le soumissionnaire qui a remis l’offre la plus avantageuse financièrement et qui répondait à tous les critères de sélection du marché. Montant du budget : un peu plus de 84.000 euros.

  • Rénovation du proche d’entrée du Parc Saint-Roch : réception provisoire

Côté travaux toujours, bonne nouvelle, le Collège communal a validé la réception provisoire du marché lié à la rénovation du porche d’entrée du Parc Saint-Roch situé du côté des Capucins. Pour rappel, en mai 2020, la société Val-B Concept de Havelange, spécialisée dans la restauration de bâtiments classés, avait déjà procédé au démontage et au remontage des deux pilastres monumentaux de l’entrée du Parc, Avenue Sainfoin. Des travaux qui s’avéraient nécessaires pour garantir la stabilité des ouvrages.

  • Désaffectation de la Chapelle de Jannée

Lors du Conseil communal du 19 octobre dernier, les élus avaient décidé à l’unanimité de désaffecter la Chapelle Saint-Médard de Jannée, à la demande de la Fabrique d’Eglise de Pessoux, en précisant que le lieu pourrait, à terme, devenir un espace musical, une salle d’exposition, une bibliothèque, des bureaux, un lieu de recueillement, un espace culturel, une résidence-service ou encore une crèche. Ce lundi 28 juin 2021, le Collège communal a pris connaissance de l’Arrêté Ministériel du 1er juin 2021 du Ministre du Logement, des Pouvoirs Locaux, et de la Ville, Christophe Collignon, dans lequel la désaffectation de la Chapelle Saint-Médard est confirmée. La procédure suit son cours, le Collège et ses services vont, à présent, instruire le dossier afin de le présenter à un prochain Conseil communal.

Actions sur le document
Collège communal