News du Collège du 16 novembre 2021

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2021 / News du Collège du 16 novembre 2021
  • Budget Participatif 2021 : projets soumis au vote

Le Collège Communal de ce lundi 16 novembre a approuvé la liste des projets formulés sur la plateforme à l’occasion du budget participatif. Ces 5 projets sont l’ajout de bancs publics en ville, l’installation de 43 points d’eau potable sur la commune, l’aménagement de lieux conviviaux dans les quartiers de Rebompré, Balthasar et Saint-Roch, la mise à disposition d’un vélo électrique adapté aux personnes âgées et PMR et l’aménagement d’un espace de liberté sécurisé pour chiens. Ces projets seront soumis au vote des citoyens via la plateforme budget participatif.

• Jeu concours "vitrine" dans le cadre des achats de Noël

La volonté du Collège étant de dynamiser le commerce durant la période de fin d’année, un jeu concours vitrine sera mise en place à cette occasion. L’objectif est également de masquer les vitrines vides par la réalisation de peinture vitrine. C’est par ce biais qu’un concours va être mis en place pour inciter les clients à se rendre dans le Centre-Ville. 5X50 € de chèques commerces cinaciens seront offerts.

• Fourniture et installation de radars préventifs : facture

Le Collège a également approuvé la facture relative à la fourniture et la pose de radars préventifs pour le montant total de 31.518€. Cette dépense est inscrite au budget extraordinaire de 2021.