Mariage dans la commune
Ceux qui désirent se marier doivent prendre rendez-vous ou prendre contact afin de faire leur déclaration de mariage le plus rapidement possible avant la date de mariage prévue, à l'officier de l'état civil.
Le jour et l'heure de célébration seront fixés conformément aux dispositions légales et suivant l'agenda de l'officier de l'état civil. Les explications détaillées seront données par les agents du service.
Les futurs époux qui sont inscrits dans le registre de la population ou le registre des étrangers doivent se marier :
- Soit dans la commune de domicile des deux époux
- Soit dans la commune de domicile de l'un des deux époux
Modalités :
- Une copie de l'acte de naissance de chacun des futurs époux devra impérativement être jointe au dossier : l'officier de l'état civil demandera lui-même la copie des actes nécessaires si les futurs époux sont nés en Belgique ou si leur acte de naissance a été transcrit en Belgique
- Une preuve d'identité
Les futurs époux qui ne sont pas inscrits dans le registre de la population ou le registre des étrangers doivent également présenter les preuves suivantes :
- Une preuve de nationalité
- Une preuve de célibat ou le cas échéant de la dissolution ou de l'annulation d'un mariage antérieur
- Une preuve de résidence
Se présenter en personne
Plus d'informations :
- Service Etat Civil & Population - 083/23.10.10 - cG9wdWxhdGlvbkBjaW5leS5iZQ== - Rue du Centre 35 - 5590 Ciney