Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Institut Saint-Joseph

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Ciney / Education / Enseignement Secondaire / Institut Saint-Joseph

Un projet éducatif dans la continuité du message des Frères des écoles Chrétiennes et des intuitions du fondateur, Jean-Baptiste de La Salle

L'Institut Saint-Joseph est une école attentive  à l’évolution de la société et soucieuse du « Vivre ensemble ». La communauté éducative s’évertue à trouver, grâce à une connaissance personnalisée et globale des jeunes, les moyens pédagogiques et éducatifs les plus appropriés pour répondre aux besoins actuels de chacun d’entre eux.

  • Enseignement Général : Situé dans le « bas » de la propriété, l’enseignement général occupe les bâtiments Jacquard, Europe, Darwin et Icare. Les élèves y étudient  les mathématiques, le latin, le grec, les sciences économiques, les sciences sociales,  ou encore les sciences. Ils y pratiquent l’anglais, le néerlandais, l’espagnol, l’informatique ou les arts d’expression. Ils y acquièrent une formation solide pouvant les mener année après année vers les études supérieures.

Direction : Monsieur Gérard Rondiat

  • Enseignement Technique : L’Institut Saint-Joseph organise des options qui relèvent de quatre secteurs : l’Industrie, la Construction, les Arts appliqués et les Sciences appliquées. Les filières Technique de transition, Technique de qualification et Professionnelle de qualification sont proposées. La possibilité de poursuivre une formation en Alternance est également offerte, tant en Article 45 qu’en Article 49.

Direction : Monsieur Olivier Callens

Actions sur le document