News du Collège du 25 avril 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 25 avril 2022
  • Reconstitution de la berge aux étangs de Happe

En date du 7 mars 2022, le Collège communal approuvait les conditions et le montant estimé pour le marché intitulé « Reconstitution de la berge aux étangs de Happe ». Le montant estimé de ce marché s’élève à 25.000 euros TVAC. Plusieurs opérateurs économiques ont été contactés, deux offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché à la société qui a remis l’offre économique la plus avantageuse. Le Collège communal de ce lundi 25 avril a attribué le marché et approuvé le paiement.

• Mise en location à titre précaire de la maison rurale polyvalente et multiservices de Ciney

La Ville de Ciney avait acheté le bâtiment situé rue du Commerce au numéro 93A dans l’objectif d’y créer une maison rurale polyvalente et multiservices. Il s’agirait d’un lieu partagé et polyvalent en centre-ville qui répond à divers besoins, notamment la mise en valeur de produits locaux. Ce projet a été intégré dans le PCDR (Programme Communal de Développement Rural) et c’est dans ce cadre, qu’un subside a été obtenu afin de désigner un auteur de projet chargé de l’étude et du suivi des travaux de création de cette maison rurale polyvalente, et également un adjudicataire chargé de réaliser les travaux en question. La procédure risquant d’être encore longue (importantes démarches administratives), la Ville souhaite, en attendant, mettre le bâtiment en location. C’est pourquoi le 28 mars 2022, le Collège a procédé à un appel à candidatures. Une seule offre est parvenue : celle de la SRL « Sista Sista, lieu de vie et de régalade » qui proposera une partie « café » avec petits déjeuners, formules midi, brunchs et pâtisseries, ainsi qu’une partie « ateliers/événements » avec l’organisation d’ateliers créatifs et culinaires pour adultes et enfants et d’autres événements comme un vide-dressing ou un marché de créateurs. Le Collège a décidé d’approuver la candidature et de désigner la SRL « Sista Sista, lieu de vie et de régalade » comme locataire à titre précaire de la maison rurale.

• Haversin – Sporty Sunday du 8 mai 2022

La Ville de Ciney a été récemment informée de l’organisation d’un « Sporty Sunday » au départ du village de Haversin le 8 mai 2022. Les organisateurs ont effectué une demande officielle auprès du Département de la Nature et des Forêts qui n’a émis aucune remarque concernant les parcours et qui a donc remis un avis favorable suivant le respect de certaines dispositions. La Ville de Ciney, qui décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d’accident, a autorisé l’organisation de ce Sporty Sunday le 8 mai par le comité du village de Haversin.