News du Collège du 19 septembre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 19 septembre 2022
  • Acquisition d’un vélo de transport à assistance électrique dans le cadre du Budget Participatif

La Commune de Ciney lance un marché ayant pour objet l’acquisition dans le cadre du budget participatif d’un vélo de transport avec assistance électrique permettant de transporter des personnes en fauteuil roulant. Il est proposé d’inclure dans la demande de prix la conclusion d’un contrat d’entretien, de maintenance et de réparation. Le montant total estimé de ce marché s’élève à 16.000€ TVAC. Le Collège communal a décidé d’approuver la demande de prix et de consulter différents opérateurs économiques.

• ARCH – Cross-country au Parc Saint-Roch – Demandes diverses

Au vu de la demande de l’ARCH qui sollicite l’autorisation de pouvoir organiser un cross-country au Parc Saint-Roch de Ciney le 6 novembre 2022, le Collège communal a décidé d’autoriser l’organisation de l’événement. Il a également autorisé le prêt de matériel.

• Médecin assermenté – Candidature DR C. Brédart - Désignation

Il appartient à l’Officier de l’Etat Civil de désigner un ou plusieurs médecins pour effectuer systématiquement certaines vérifications en cas d’incinérations des personnes décédées dans la commune. En date du 21 février 2019, le Collège a désigné deux médecins cinaciens. Toutefois, considérant qu’il serait judicieux de désigner un troisième médecin afin de répondre à l’ensemble des demandes d’interventions et de pourvoir plus facilement aux absences de l’un ou l’autre, le Collège communal a décidé d’approuver la candidature du Docteur Catherine Brédart en tant que médecin assermenté par la Commune de Ciney, et d’inviter celle-ci à prêter serment auprès de l’Officier de l’Etat Civil.