Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du Collège du 17 janvier 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / News du Collège du 17 janvier 2022
  • Grand feu à Pessoux : demandes diverses

La Jeunesse de Pessoux sollicite l’autorisation de pouvoir organiser un grand feu à Pessoux sur le parking du foot le 5 mars 2022. Il a également demandé à pouvoir disposer de matériel divers et l’autorisation de pouvoir vendre, offrir ou laisser consommer des boissons spiritueuses et fermentées à l’occasion de l’événement. Le Collège communal a décidé d’autoriser l’organisation, ainsi que le prêt de matériel et de délivrer la patente pour le débit de boissons.

  • Réunion des commerçants : organisation

Le Collège communal souhaite redynamiser le centre-ville dans son aspect commercial. C’est dans cet objectif qu’un nouveau programme d’actions va être mis en place par l’équipe de l’ADL (Agence de Développement Local). Afin de communiquer ce programme aux commerçants eux-mêmes, une rencontre est prévue avec l’ensemble des commerçants cinaciens. Le Collège communal a décidé de les réunir avec une formule petit-déjeuner.

  • Ecole de Pessoux : construction d’une classe

Le 10 septembre 2018, le marché intitulé « Ecole communale de Pessoux – demande de permis – désignation d’un architecte » pour la construction d’une classe à l’école communale de Pessoux était attribué. Le 3 janvier 2022, le Collège approuvait l’état d’avancement 2 transmis par la société Chimsco. Considérant que les travaux ont été exécutés de manière efficace et satisfaisante, le Collège a approuvé la facture relative à l’état d’avancement 2 pour un montant de 37.677,38€.

Actions sur le document