News du Collège du 09 janvier 2023

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2023 / News du Collège du 09 janvier 2023
  • Crèche communale de Ciney – Problèmes de chaudière – Devis - Approbation

Des problèmes de chaudière existent à la crèche communale de Ciney. Il convient de réaliser un piquage sur la tuyauterie de la chaudière du Château vers la chaudière de la crèche. Cela doit permettre, en cas de panne de la chaudière, qua la crèche soit totalement alimentée et indépendante de celle-ci. Ces travaux seront réalisés durant le mois de janvier 2023. Un devis a été demandé, les travaux s’élèveraient à 5.526€ TVAC. Le Collège communal a décidé de marquer son accord sur ce devis.

• Grands feux de l’entité – Flyers + bâches – Attribution du marché

La Ville de Ciney a décidé de mieux répartir les différents grands feux organisés sur l’entité de Ciney. Un planning a donc été établi en concertation avec les différents comités de villages organisateurs. Il a également été convenu qu’une promotion commune de ces grands feux serait mise sur pied et prise en charge financièrement par la Ville de Ciney. Il s’agit de la création, l’impression et la distribution de flyers en toutes-boîtes ainsi que la création et le placement de bâches. Un marché a été lancé en décembre 2022. Une seule offre est parvenue. Le Collège a décidé d’attribuer le marché et de prévoir la distribution des flyers en toutes-boîtes par BPoste.

• Blind Test de l’Etincelle – 10/02/23 – Demandes diverses - Autorisation

Le Collège a reçu une demande sollicitant l’autorisation de pouvoir organiser un Blind Test dans le réfectoire de l’école, Rue d’Omalius à Ciney le 10 février 2023. L’organisation a également demandé à pouvoir bénéficier de matériel et a sollicité l’autorisation de pouvoir vendre, offrir ou laisser consommer des boissons spiritueuses et fermentées. Le Collège communal de ce lundi 9 janvier a décidé d’autoriser l’organisation du Blind Test, d’autoriser le prêt de matériel et de délivrer la patente.