News du Collège du 07 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 07 juin 2022
  • Exercice en dehors des domaines militaires

Le Collège communal de ce mardi 7 juin a pris connaissance du courrier par lequel le 6 Gp CIS organisera un exercice en dehors des domaines militaires du 30 juin au 1er juillet 2022. Cette activité se déroulera sur le territoire de la Commune de Ciney.

• Programme Créashop-plus Ciney – Demande d’extension du périmètre

En date du 1er juin 2020, le Collège communal validait le dossier de candidature de Ciney pour l’appel à projets Créashop-plus. Ciney avait ensuite été sélectionnée. Le projet Créashop-plus permet de soutenir l’ouverture de nouveaux commerces via l’octroi de primes pouvant aller jusqu’à 6.000 euros, financées par la Région Wallonne. Actuellement, le périmètre d’intervention concerne la rue du Centre et la rue du Commerce du numéro 1 au numéro 88. Le Collège communal propose d’étendre ce périmètre aux rues Courtejoie, du 11 Février, des Héros et à la Place Monseu, dans le but de redynamiser ces quartiers en matière commerciale. Le Collège communal a donc introduit une demande d’extension du périmètre d’intervention dans le cadre du dispositif Créashop-plus.

• Travaux 2022 d’élagage et d’abattage dans les parcs, jardins et voiries de la commune de Ciney – Approbation de l’attribution

Un cahier des charges concernant un marché intitulé « Travaux 2022 d’élagage et d’abattage dans les parcs, jardins et voiries de la commune de Ciney » a été établi par la Ville de Ciney. Le montant estimé de ce marché s’élève à 15.000 € TVAC pour un an. Plusieurs opérateurs économiques ont été contactés, deux offres sont parvenues. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché et d’approuver le paiement.