Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du 08 juillet 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / News du 08 juillet 2022
  • Travaux d’aménagement de la Place du Baty à Biron

Le Collège communal, en date du 12 novembre 2019, attribuait le marché de conception pour le marché relatif aux « travaux d’aménagement de la Place du Baty à Biron » à la société Drea2m. en mars 2021, le conseil communal approuvait les conditions, le montant estimé et la procédure de passation. Le Collège de ce vendredi 8 juillet a décidé de lancer la procédure visant l’attribution du marché suivant la procédure de passation choisie (procédure négociée directe avec publication préalable), de compléter et d’envoyer l’avis de marché au niveau national et de fixer la date limite de dépôt des offres au 20 septembre 2022 à 14h00.

  • Salle de Braibant – Travaux - Devis

Divers travaux doivent être entrepris au sein de la Salle de Braibant. Des travaux de ventilation au niveau des WC sont nécessaires, le placement d’un extracteur dans la cuisine ainsi que le placement d’un radiateur électrique. Un devis reprenant l’ensemble de ces travaux a été reçu, il mentionne un montant total de 39.29€ TVAC. Le Collège a décidé marquet son accord sur ce devis.

  • AMO Le Cercle – Mise à disposition du bus communal

Le Collège communal a marqué son accord afin que l’AMO Le Cercle puisse bénéficier du bus communal pour pouvoir organiser ses journées d’excursion dans le cadre des stages qu’il organise, le mercredi 24 août au Mont Mosan et le jeudi 25 août à Adventure Valley à Durbuy.

  • Acquisition d’antennes supplémentaires pour les écoles communales

Il est devenu nécessaire d’augmenter la couverture wifi dans les écoles communales, notamment parce que classes maternelles (ou nouvelles classes) ont très peu de signal. L’ajout d’antennes supplémentaires doit passer par l’entreprise WIN (installation Wifi4eu). Il manque ainsi environ 2 antennes supplémentaires à Pessoux, 2 à Haversin, 1 à Sovet, 4 à l’école Saint-Pierre, 1 à Leignon, 1 à Chevetogne, 3 à Achêne, 2 au Conservatoire et 3 à l’Ecole des Forges. 4 antennes seraient commandées en réserve. Une antenne coûte +/- 300€ HTVA. Le Collège communal de ce vendredi 8 juillet a décidé de lancer le marché pour l’achat des antennes Wifi.

Actions sur le document