News du Collège du 29 août 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 29 août 2022
  • Projet fresques – Conventions – Prise de connaissance et décision à prendre

La Ville de Ciney a un projet de réalisation de fresques sur certains biens immobiliers. Les conventions avec les différents propriétaires privés ont déjà été signées. Les remarques émises par le Collège communal ont également été intégrées au projet de convention avec Infrabel. Le Collège communal a décidé de désigner Madame Laurence DAFFE, échevine, assistée de Nathalie CONSTANT, Directrice Générale, pour signer la convention avec Infrabel, qui prévoit les modalités de collaboration avec la Ville pour la réalisation de fresques sur les parois et les colonnes d’un ouvrage.

• Les Flippers – Compétitions de natation – Prêt de matériel

Une demande est parvenue au Collège. Elle concerne des compétitions de natation organisées les 20/11/22, 05/03/23, 21/05/23 et 11/06/23 à la piscine communale. L’organisation demande à pouvoir disposer de 100 chaises pour l’événement. Le Collège communal a décidé d’autoriser le prêt de ces chaises.

• CCCA – Mise à disposition du car communal

Le Collège communal a pris connaissance du courriel envoyé par le Président faisant fonction du CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés) qui sollicite la mise à disposition du car communal pour se rendre à Hastière pour une visite organisée par l’Office du Tourisme, et qui concerne le chômage de la Meuse (chômage prévu du 1er au 15 octobre 2022). C’est la date du 2 octobre 2022 à 13h00 sur place qui a été choisie pour effectuer la visite. Le départ se fera à 12h15 et le retour à 16h00 à Ciney.