News du Collège du 27 juin 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 27 juin 2022
  • Concours meilleur juge et meilleure agricultrice de la FJA Ciney – Demandes diverses

Une demande émanant du Président de la FJA Ciney sollicitait l’autorisation de pouvoir organiser un concours de meilleur juge et meilleure agricultrice à Reux le 11/09/2022, et également de pouvoir disposer de matériel pour cette organisation. La demande sollicitait encore l’autorisation de pouvoir vendre, offrir ou laisser consommer des boissons spiritueuses et fermentées. Le Collège communal a décidé d’autoriser l’organisation, le prêt de matériel et de délivrer la patente.

• Création et installation d’une œuvre d’art sur le nouveau rond-point situé Route Charlemagne

Un cahier des charges relatif à un marché intitulé « Création et installation d’une œuvre d’art sur le nouveau rond-point situé Route Charlemagne à Ciney en partenariat avec la Province de Namur » a été établi par la Cellule Marchés Publics. Le montant estimé de ce marché s’élève à 70.000€ TVAC. En date du 6 septembre 2021, le Conseil communal avait approuvé les conditions, le montant estimé et la procédure de passation de ce marché. 5 offres étaient parvenues. Le Collège communal de ce lundi 27 juin a décidé d’approuver le rapport d’examen des offres rédigé par la Cellule Marchés Publics et d’attribuer le marché à l’artiste Vinciane Renard pour son oeuvre "Les Colzas".

• Achat de bancs

Le Collège communal souhaite acheter des bancs afin de les placer à divers endroits de l’entité de Ciney. Il souhaite donc lancer un marché. Le montant estimé de ce marché s’élève à 35.000€ TVAC. Le Collège a décidé d’approuver la demande de prix relative à ce marché intitulé « Achat de bancs pour la Ville de Ciney » et de consulter différents opérateurs économiques.