News du Collège du 17 octobre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 17 octobre 2022
  • Fourniture et placement d’antennes wifi dans les écoles de Ciney – Approbation de l’attribution

Un marché intitulé « Fourniture et placement d’antennes wifi dans les écoles de Ciney » doit être lancé. Le montant estimé de ce marché s’élève à 7.000€ TVAC. Le Collège communal a décidé d’attribuer le marché.

• Dossier d’expropriation d’un site appartenant à la Régie des Bâtiments – Avis à donner

La Régie des Bâtiments est propriétaire, sur le territoire de la commune de Ciney, d’un site de deux hectares situé Avenue de Namur et se composant de 8 maisons unifamiliales, un terrain comportant le bâtiment du CPAS, et l’accès au site, un terrain d’un peu plus d’un hectare comportant un parking et une desserte privée. La Ville de Ciney souhaite lancer une procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique. Une estimation du site a été réalisée : 1.610.000€ + 3% de frais de remploi en cas d’expropriation. Le Collège communal a décidé d’émettre un avis favorable sur le dossier et de transmettre la délibération à la Direction Générale du Service Public de Wallonie.

• ATL – Formation baby-sitting – Latitude Jeunes

Le Service ATL (Accueil Temps Libre) souhaite diversifier et augmenter son offre de garde d’enfants en dehors des périodes scolaires. Dans cet objectif, le Service a rencontré Latitude Jeunes qui souhaite proposer une formation baby-sitting à des jeunes entre 14 et 25 ans sur la commune de Ciney, vu la forte demande des parents cinaciens. Le coût s’élève à 25 euros pour 3 jours de formation qui se tiendront au sein de l’Accueil extrascolaire de l’Ile aux Enfants le mercredi ou pendant les vacances scolaires. Le Collège communal a décidé de mettre un local de l’école communale à disposition de Latitudes Jeunes.