News du Collège du 03 octobre 2022

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2022 / News du Collège du 03 octobre 2022
  • Distribution de boites de bulbes

En date du 11 avril 2022, le Collège décidait de proposer aux particuliers l’achat de boites de 40 bulbes de jonquilles et de lancer un marché public pour l’achat de ces boites personnalisées. 380 boites ont été commandées par 235 particuliers. Le Collège communal a décidé de faire distribuer ces boites par les ateliers communaux aux heures d’ouverture et en fonction des besoins, de prévoir une ou deux permanences après les heures de bureau par un agent communal.

• Ecole Les P’tits Pouces – Prêt de matériel

Suite à la demande de la directrice de l’école Les P’tits Pouces à Haversin de pouvoir dispoer de barrières Nadar pour les journées sportives organisées le 3 octobre 2022, le Collège communal a décidé d’autoriser ce prêt et d’en informer le Service Travaux.

• Parc d’activité économique d’Achêne – Travaux de redynamisation du BEP – Participation financière

Une étude de redynamisation du zoning d’Achêne est proposée par le BEP (Bureau Economique de la Province de Namur). Elle concerne la réfection des voiries, d’éventuels travaux d’égouttage, des aménagements de mobilité douce, la complétude du réseau fibre optique et des aménagements verts. Pour une partie, ces travaux ne sont pas subsidiés. En date du 31 aout 2022, le Collège a reçu un courrier du BEP indiquant que les montants à charge de la Commune doivent être approvisionnés à concurrence de 300.000€ TVAC. Le Collège a décidé de répondre favorablement et marquer son accord de principe sur cette proposition du BEP et d’inscrire au budget extraordinaire 2023 le montant de 300.000€ TVAC afin de couvrir la dépense de la partie non-subsidiée.