News du Collège du 6 décembre 2021

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2021 / News du Collège du 6 décembre 2021
  • Exercice de gestion de crise

Le Collège Communal a sollicité les Services du Gouverneur de la Province de Namur pour obtenir leur collaboration dans l’organisation d’ un exercice de gestion de crise. Ce type d’épreuve doit être organisé chaque année au sein de la commune.

• Embellissement des aires de jeux : attribution d’un marché public

Le Collège Communal a attribué un marché “Embellissement des aires de jeux” pour un montant de 45.558,06 € TVAC. Ce montant sera inscrit au budget extraordinaire de 2021.Il concerne la rénovation de deux quartiers d’Achêne : le Beau Trieux et les Acacias

• Construction et exploitation de quatre éoliennes à Sovet : complément d’avis

Une demande de permis unique avait été introduite par la société Eoly Energy en vue de construire et d’exploiter quatre éoliennes, Rue Basse-Sovet à Sovet. Suite à un refus, le promoteur avait introduit un recours. Une nouvelle enquête publique a été réalisée entre le 27/10/21 et le 25/11/21. Elle a montré qu’il y avait de nombreux problèmes liés à l’installation de ces éoliennes, notamment le fait que le parc soit plus près des villages et ne permette pas une bonne intégration, ainsi que des incohérences dans le dossier fourni par le promoteur. Par conséquent, le Collège a décidé de maintenir son avis défavorable quant à la construction de quatre éoliennes à Sovet. La Commune estime avoir déjà fourni son effort concernant la construction d’éoliennes et qu’il était plus judicieux, à l’avenir, d’installer des formes d’énergie verte mieux adaptées à la région.