News du Collège du 30 août 2021

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2021 / News du Collège du 30 août 2021
  • Atelier formatif à la réparation vélo

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, le Gal Condroz-Famenne souhaite organiser un atelier formatif à la réparation et l’entretien de son vélo. Cet atelier se tiendra à la Maison citoyenne de Ciney le samedi 18 septembre de 9h30 à 12h00 avec l’ASBL « Un guidon pour 2main ». L’ASBL sera également partenaire de la Ville de Ciney pour l’organisation d’un atelier réparation de vélo et d’une vélothèque à partir du mois d’octobre. L’atelier du 18 septembre sera ouvert à 10 participants pour le prix de 5 euros. Il s’agira d’une formation évolutive en fonction du niveau des participants (de débutant à intermédiaire). Le Collège a approuvé la mise sur pied de cet atelier.

• Un programme « Education vélo et à la sécurité routière »

Le Collège Communal de ce lundi 30 août a également pris connaissance de différentes prestations qui seront proposées par l’ASBL Pro Velo pour l’année scolaire 2021-2022. Soucieuse de développer l’usage du vélo auprès des enfants de son entité, la Commune de Ciney a fait appel aux services de l’équipe éducative de Pro Velo asbl pour mener à bien un Plan global d’éducation au vélo pour les écoles primaires en concertation avec les directions d'établissements scolaires situés sur la commune. Plus concrètement, de septembre à juin, une formation « Brevet du cycliste » sera donnée aux classes de 5ème primaire. Une journée événementielle « Vélobus » sera mise sur pied. Deux autres formations sont encore prévues : « Ma vie à vélo » pour apprendre à se déplacer en sécurité dans la ville et « Via Vélo » pour redécouvrir le vélo.