News du Collège du 20 septembre 2021

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège / 2021 / News du Collège du 20 septembre 2021
  • Opération « Chèques commerces Bonus » 2021

Dans sa volonté de soutenir le commerce de détail et le secteur HORECA de la commune, notamment à l’occasion des achats des fêtes de fin d’année, le Collège communal a pris la décision de réitérer l’action « Chèques commerces Bonus » en offrant 10 % supplémentaires du montant d’achat des chèques commerces, et ce, sur la période s’étendant du 1er au 31 décembre 2021. Cette opération avait déjà été menée en 2020 et avait été un succès. Le règlement concernant cette action sera soumis au vote au conseil communal d’octobre.

• 4 cimetières à l’étroit

Face au manque de caveaux dans les cimetières de Chapois, Achêne, Leignon et Sovet, le Collège communal a pris la décision de construire de nouvelles sépultures. Suite à un premier marché qui n’avait reçu aucune offre, un marché avait été relancé récemment pour désigner un géomètre afin de réaliser un plan d’implantation dans les 4 cimetières concernés. Le Collège communal de ce lundi 20 septembre a attribué le marché à un géomètre.

• Protection du Petit Patrimoine

Le Collège Communal a également décidé, dans le cadre de son plan d’actions visant à mettre en valeur le Petit Patrimoine, de répondre favorablement à la demande d’un agent communal désirant suivre une formation gratuite afin de sensibiliser les communes à la protection du Petit Patrimoine. La formation sera donnée par le service du patrimoine de la Province de Namur.