News du Collège du 22 janvier 2024

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / News du Collège
  • Voirie – Reprise de la rue de Meursault et de la rue des Ducs de Bourgogne – Décision à prendre

Le Collège a reçu un courrier de la Société Wallonne du Logement concernant la cession des voiries sises à Leignon (rue de Meursault et rue des Ducs de Bourgogne). Ces deux voiries sont toujours la propriété de la Société Wallonne du Logement qui souhaite que la Ville de Ciney les reprenne dans son patrimoine. Pour les reprendre, il est nécessaire de signer un acte authentique de cession (qui aurait lieu à titre gratuit et pour cause d’utilité publique). Le Collège communal a décidé de mandater le Comité d’Acquisition d’Immeuble pour rédiger le projet d’acte de cession à titre gratuit.

• Demande de passage – Tour de Namur

Un courrier émanant de Golazo Sport a été envoyé au Collège communal. Celle-ci demande l’autorisation de passage du Tour de Namur cyclo (randonnée récréative) le 27 avril 2024 ainsi que le placement de panneaux indicateurs pour le fléchage. Le Collège communal a décidé d’autoriser le passage sur le territoire communal du Tour de Namur cyclo.

• Ecurie Bayard – Rallye des Ardennes – 15 & 16 mars 2024 – Autorisation de passage

Un représentant de l’Ecurie Bayard sollicita également l’autorisation de passage du rallye des Ardennes sur le territoire de la commune de Ciney (Chevetogne et Sovet) les 15 et 16 mars 2024. Le Collège communal a décidé d’autoriser le passage de l’épreuve.