Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La Piste de mobilité douce

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Vie politique / Collège communal / Les grands projets / La Piste de mobilité douce

Une piste de mobilité douce entre Ciney-Leignon et Chapois

En mars 2021, Ciney a été sélectionnée par la Région Wallonne dans le cadre de l'appel à projets "Wallonie Cyclable". Une subvention de 500.000 euros maximum va lui être accordée pour développer des projets en lien avec la mobilité douce. Le premier projet sur la table concerne la création d'une piste de mobilité douce entre le passage à niveau de Leignon et la piscine de Ciney. Ce projet viendrait compléter les tronçons existants et les tronçons futurs. 

Il est actuellement impossible pour les habitants des villages de Chapois et de Leignon (les plus gros villages en termes de population) situés à quelques kilomètres à peine de Ciney de rejoindre la Ville à vélo ou à pied sans courir d’énormes risques. La N 949 est très étroite et sinueuse et la vitesse autorisée de 90km/heure est difficilement compatible avec la circulation des usagers faibles. De plus, aucun trottoir ou aménagement spécifique n’est prévu sur ces axes.

La création d'une piste cyclable permettrait aux élèves, aux travailleurs, et aux habitants de se rendre à Ciney en toute sécurité.

Actions sur le document