Prime communale à l'Audit énergétique

Vous rénovez votre logement ? Vous souhaitez économiser de l'énergie ?

La Wallonie et la Commune de Ciney peuvent vous aider !

Depuis juin 2019, la Région Wallonne octroie différentes primes pour les travaux de rénovation de votre habitation. Le montant accordé dépend des revenus et de la composition du ménage.

Pour bénéficier des primes de la Région Wallonne, un audit logement doit être effectué. Celui-ci ayant un coût assez élevé (environ 1.000 euros pour une habitation unifamiliale), la Région Wallonne octroie aussi une prime pour la réalisation de cet audit (de 110 € à 660 € selon la catégorie de revenus).

Une prime communale

Pour aider le citoyen à financier cet audit logement, la Ville de Ciney a décidé d'octroyer une prime communale. Le montant de la prime communale complémentaire est proportionnelle à celui de la prime régionale.

Pour obtenir la prime, il suffit de remplir le formulaire ad-hoc et de joindre la facture de l'auditeur agréé ainsi qu'une copie de l'acceptation de la prime régionale. Le bâtiment audité doit bien évidemment être situé sur le territoire de la Commune de Ciney.

Consulter le règlement lié à la prime communale à l'audit énergétique

Formulaire de demande de prime à l'audit énergétique

Plus d'informations :

Service Environnement - 083/23.10.48 ou 083/23.10.05 - ZW52aXJvbm5lbWVudEBjaW5leS5iZQ== - Rue du Centre 35 - 5590 Ciney