Commission Locale de Développement Rural

Vous êtes ici : Accueil / Vie communale / Participation citoyenne / Commissions Participatives / Commission Locale de Développement Rural

Vous avez un rôle important à jouer!

La Commission locale de développement rural est constituée pour toute la durée de l'opération. Elle est associée à toutes les phases d'élaboration, de réalisation, de suivi, de mise à jour et de révision du programme communal de développement rural.

Celle-ci a pour mission de refléter le point de vue des habitants et d'assurer la concertation entre les autorités communales et les associations ou personnes physiques engagées dans le processus de développement rural.

La commune est votre lieu quotidien de vie. Vous la connaissez sous différents angles selon votre activité, votre sensibilité, vos habitudes,... Le PCDR sera donc développé avec vous, à partir de vos idées au travers d'actions concrètes dans un but d'amélioration, de valorisation, de dynamisation de votre cadre de vie. Cela se passe pour l'intérêt collectif, que ce soit votre commune, votre village ou votre quartier.

Composition :

• Le bourgmestre Frédéric DEVILLE - Président
  • Membres effectifs :
    • Nadège DUMONT, Charles MOTET, Patrick GALLOY, Serge REMY, Bernard CUVELLIER, Koenraad HOSTE, Jean-Marie ROGER, Alain GERARD, Marguerite BODSON, Willy DEFOSSE, Lucy LOBET, Marie VERSTRAETE
    • Pour le conseil : Anne PIRSON, Jean-Marc GASPARD, France MASAI
  • Membres suppléants:
    • Marie-Christine MARION, André RUSSEL, Jean-Marie VANDAMME, John REISCH, Eugène CHENIAUX, Alain DESTINE, Jean-Luc DOMINE, Christophe CIEPERS, Véronique CHILIADE, Luc BRASSEUR, Jean-Pol GASPARD, Frédéric ROLIN
    • Pour le conseil : Gaëtan GERARD, Benoit DAVIN, Damien BORLON

Devenez membre de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

Envie de participer à la dynamique de votre commune ? Posez votre candidature pour devenir membre de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR).

Vous souhaitez vous impliquer dans le développement de votre cadre de vie et suivre avec la Commune, la mise en œuvre des projets et actions du Programme Communal de Développement Rural ? Vous avez un peu de temps à y consacrer (environ 4 soirées par an) ? Vous êtes sensible aux intérêts communs ? Alors, la CLDR est faite pour vous !

La CLDR est un organe consultatif dynamique. Elle renouvelle donc ses membres démissionnaires une fois par an.

Intéressé.e ? Demandez le formulaire de candidature (à rentrer avant le 12/08/22 à 12h00) au 083/23.10.24 ou dGZ5YWxrb3dza2lAY2luZXkuYmUu Infos ? www.pcdr-ciney.info