Information

Administration Communale uniquement accessible sur RENDEZ-VOUS : 083/23.10.10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Créashop-Plus

Vous êtes ici : Accueil / Économie / Commerces / Créashop-Plus

Jusqu'à 6.000 euros pour les nouveaux commerçants

La Région Wallonne vient en aide aux communes qui oeuvrent à la redynamisation du commerce.

Les nouveaux commerçants qui s'installent rue du Centre et dans le haut de la rue du Commerce peuvent recevoir jusqu'à 6.000 euros d'aide grâce à Créashop-Plus.

Plus concrètement, l'opération Créashop-Plus permet aux communes d'octroyer à un nouveau commerçant souhaitant s'installer dans une cellule vide, une prime d'un maximum de 6.000 euros représentant maximum 60% des dépenses effectuées pour l'aménagement du nouveau commerce.

Un périmètre défini

Un périmètre d'actions est déterminé : la rue du Centre et le haut de la rue du Commerce. 

La priorité du Collège Communal est de centrer les efforts sur le coeur de ville, à savoir la zone historiquement commerciale. Il correspond au périmètre de protection défini précédemment par le Collège pour y préserver la fonction commerçante et éviter les logements.

Des projets réalistes

L'octroi de la prime au porteur de projet doit intervenir à l'issue du dépôt d'un dossier de candidature auprès de l'ADL - Agence de Développement Local.

Des conditions de participation sont fixées et un jury local se prononcera quant aux candidatures reçues. Les projets sélectionnés doivent être viables financièrement, démontrer un caractère original et de qualité et correspondre aux besoins identifiés pour le périmètre défini. 

Les futurs candidats commerçants peuvent se manifester auprès de l'ADL afin d'obtenir toutes les informations utiles :

083/23.10.24

YWRsQGNpbmV5LmJl

Actions sur le document