Information

Administration Communale uniquement accessible sur RENDEZ-VOUS : 083/23.10.10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du Collège du 23 août 2021

Vous êtes ici : Accueil / Dernières actualités / News du Collège du 23 août 2021
  • Demande de prix pour la création d’un atelier vélo

Ce lundi 23 août, le Collège Communal a décidé de commander tout le matériel nécessaire (servante avec outils, centreur de roue, pompe,…) à la création d’un atelier vélo au seul candidat ayant remis une offre. Le montant total du marché équivaut à un peu plus de 2.000 euros. L’atelier vélo de Ciney se fera en collaboration avec l’ASBL « Un Guidon pour 2main ». Vous y trouverez de quoi faire l’entretien de votre vélo, avec l’idée de partage de compétences et d'échanges intergénérationnels.

  • Ouverture prochaine de la vélothèque communale

Toujours dans le domaine de la mobilité douce, lors de cette séance, le Collège a marqué son accord pour la réparation de 40 vélos « enfants » dans le cadre de l’ouverture future de la vélothèque communale. L’objectif d’une vélothèque est d’aider les familles à faire face au coût d’achat d’un vélo en louant des vélos pour enfants à prix démocratique. Une seule offre est parvenue à l’Administration communale, celle de l’ASBL « Un Guidon pour 2main ».

  • Commande de conteneurs jaunes

Le Collège communal, toujours dans la volonté d’offrir la possibilité aux citoyens d’acheter un conteneur jaune pour la collecte des papiers cartons, a décidé de recommander auprès du BEP Environnement plus d’une centaine de conteneurs. Le stock actuel était en effet devenu limité.

  • Coup de neuf pour le local de la Jeunesse de Pessoux

Les élus ont pris connaissance de la volonté de la Jeunesse de Pessoux de rafraichir le local communal mis à leur disposition. Le Collège communal a marqué son accord pour aider la Jeunesse, très active, en intervenant dans l’achat de la couleur.

  • 4 cimetières à l’étroit

Face au manque de caveaux dans les cimetières de Chapois, Achêne, Leignon et Sovet, le Collège communal estime qu’il est devenu indispensable d’en réaliser de nouveaux. Suite à un premier marché qui n’avait reçu aucune offre, un marché est relancé pour désigner un géomètre qui devra réaliser un plan d’implantation de caveaux dans les 4 cimetières concernés.

  • La restauration des Grottes de Conjoux continue

Le Collège communal a pris connaissance du courriel d’un habitant de Conjoux annonçant son intention de mettre en place une seconde journée d’action avec de nombreux bénévoles pour continuer à restaurer le site des grottes de Conjoux. Il sollicite ainsi la mise à disposition d’un broyeur et de deux ouvriers communaux.

Actions sur le document