Information

Administration Communale uniquement accessible sur RENDEZ-VOUS : 083/23.10.10

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

News du Collège du 12 juillet 2021

Vous êtes ici : Accueil / Dernières actualités / News du Collège du 12 juillet 2021

Parmi les 129 points à l’ordre du jour :

  • Réception provisoire des travaux du Chemin d’Haljoux

Ce lundi 12 juillet, le Collège communal a décidé de valider la réception provisoire des travaux qui visaient l’amélioration du Chemin d’Haljoux. C’est une excellente nouvelle dans la mesure où la finalisation de ce chantier était attendu de longue date. En effet, la décision du Collège communal relative à l’attribution du marché datait du 20 août 2007, soit il y a près de 14 ans. Pour rappel, les travaux se sont terminés en octobre dernier et le chemin a été rouvert à la circulation depuis plusieurs mois.

  • Toujours plus d’élèves à l’école des Forges

L’école spécialisée des Forges située Quai de l’Industrie à Ciney connaissant un succès grandissant et souffrant d’un manque de place dans ses locaux, le Collège Communal a décidé, en sa séance du lundi 12 juillet, d’approuver les conditions du marché pour la location d’un container de dimensions 7,5 mètres sur 3 mètres, destiné à accueillir une quinzaine d’élèves. Plusieurs firmes ont été contactées dans le cadre de ce marché.

  • Location de matériel pour l’événement « Cinéma en plein air »

Côté événement, le dernier weekend du mois d’août, se tiendra au Parc Saint-Roch les « Cinémas du Parc ». C’est dans ce cadre que le Collège a approuvé l’attribution du marché de location de matériel à une société cinacienne bien connue. C’est cette dernière qui a remis une offre conforme à la demande et qui était la plus avantageuse financièrement.

  • Approbation pour la vente de bois

Le Collège communal a approuvé la vente de gré à gré de bois. La première zone concernée est située à Chevetogne où 316 m3 de grumes ont été vendus. La seconde se situe à Buissonville, là, ce sont 222 m3 de grumes qui ont été vendus. Les deux contrats de vente reviennent à la société Rossion Bois sprl de Chevetogne.

Actions sur le document