Information

La piscine de Ciney sera fermée du lundi 20 juin au dimanche 03 juillet 2022 inclus afin d'assurer l'entretien du bassin. Merci pour votre compréhension.

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

196 arbres de naissances inaugurés

Vous êtes ici : Accueil / Dernières actualités / 196 arbres de naissances inaugurés

L’opération « arbres de naissance » était de retour à Ciney ce samedi 11 juin. Les plaquettes signalétiques, aux noms des bébés nés en 2021, ont été posées en présence des familles.

Le Collège communal de Ciney a, à nouveau, souhaité planter, pour chaque nouveau-né cinacien de 2021, un arbre de bienvenue.

Le projet vise à agir en faveur de la nature. Il a également pour objectif de transmettre, aux futures générations, un cadre de vie agréable et accueillant. L’action sera d’ailleurs mise en place jusqu'en 2024, fin de la législature.

Les arbres, qui ont été « inaugurés » samedi, ont été plantés en fin d'année 2021 dans chaque village ainsi qu’à Ciney (total : 196 arbres plantés correspondant aux 196 bébés nés en 2021). Les arbres ont pris place dans le village où l'enfant était domicilié à sa naissance. Chacun d'eux porter désormais une plaquette signalétique mentionnant le nom de l'enfant auquel il est "lié".

Actions sur le document